
Ingrédients
Produits de substitution
Pour une version plus légère, utilisez Philadelphia LightVous avez l'âme inventive
Le saviez-vous ?
Lorsque vous avez fini de préparer vos repas, vous n'avez pas besoin de jeter votre existe de nombreuses façons de le réutiliser.
Méthode
1
Préchauffer le four à 210 °C (voûte / sole) et poser un plateau de cuisson avec du papier sulfurisé. Dérouler la pâte feuilletée et la couper en diagonale en 3 morceaux. Rabattre de 2 cm les bords de chaque morceau de pâte et appuyer sur le bord.
2
Poser les carrés de pâte feuilleté sur le plateau de cuisson et les faire cuire au four (mi-hauteur) pendant 10 min. Faire rissoler le bacon dans une poêle sans matière grasse. Laver et sécher les asperges, puis retirer les bouts ligneux. Couper les grandes pointes d'asperges en deux sur la longueur.
3
Sortir la pâte feuilletée du four et appuyer délicatement les bords vers le bas à l’aide d’une fourchette. Répartir le bacon, les asperges et les petits pois sur la pâte feuilletée. Battre énergiquement les œufs et badigeonner sur les morceaux de pâte.
4
Étaler le Philadelphia sur la tarte à l’aide d’une cuillère à café et faire dorer au four (milieu) pendant 15-20 min jusqu’à l’obtention d’une pâte croustillante. Saler et poivrer à volonté.
PRO TIP Parsemer à votre convenance la tarte sortie du four avec du persil ou du cerfeuil.