Ingrédients
Produits de substitution
Pour une version plus légère, utilisez Philadelphia LightVous avez l'âme inventive
Le saviez-vous ?
Lorsque vous avez fini de préparer vos repas, vous n'avez pas besoin de jeter votre existe de nombreuses façons de le réutiliser.
Méthode
1
Mettre les biscuits à la cuillère dans un sac de congélation et émietter totalement son contenu avec un rouleau à pâtisserie ou à la main. Faire fondre le beurre, puis le mélanger avec les biscuits émietter et presser le tout dans le fond d’un moule (Ø 26 cm) à charnière chemisé de papier sulfurisé. Placer au réfrigérateur pendant 30 min environ.
2
Dans une petite casserole, faire cuire les framboises, l’eau et le sirop d’érable et laisser mijoter pendant env. 10 à 15 minutes. Réduire ensuite en purée à l’aide d’un mixeur (ajouter un peu d’eau si la texture est trop épaisse). Incorporer la gélatine et laisser cuire encore 5 minutes. Laisser refroidir puis répartir le mélange sur les biscuits. Placer au frais pendant 15 minutes.
3
Faire fondre le chocolat au bain-marie à feu doux en mélangeant régulièrement. Mettre le chocolat de côté et laisser refroidir légèrement. Le chocolat doit néanmoins rester tiède.
4
Pendant ce temps, battre au fouet le Philadelphia et la crème double jusqu’à obtention d’une texture ferme. Incorporer délicatement le chocolat à ce mélange.
5
Verser la crème dans le moule et réfrigérer le gâteau pendant au moins 6 heures. Il sera alors merveilleusement onctueux, ferme et facile à couper à la fois, tout simplement parfait.
6
Avant de servir, décorer la tarte avec des baies fraîches et des feuilles de menthe.
N’hésitez pas à nous poser des questions