
Ingrédients
Produits de substitution
Pour une version plus légère, utilisez Philadelphia LightVous avez l'âme inventive
Le saviez-vous ?
Lorsque vous avez fini de préparer vos repas, vous n'avez pas besoin de jeter votre existe de nombreuses façons de le réutiliser.
Méthode
1
Mettez les biscuits au beurre dans un sachet de congélation et émiettez le contenu avec un rouleau à pâtisserie ou vos mains. Faites fondre le beurre, mélangez-le aux miettes et pressez le tout dans un moule démontable (Ø 26 cm) chemisé de papier sulfurisé.
2
Lavez la limette, râpez le zeste et exprimez le jus. Mélangez le Philadelphia, le yaourt, 3 cuillères à soupe de jus de limette et 1 cuillère à café de zeste de limette avec un fouet.
3
Laissez gonfler la gélatine dans de l'eau tonique pendant 10 minutes. Ajoutez le sucre et chauffez le tout en remuant, jusqu’à dissolution de la gélatine et du sucre. Incorporez rapidement à la crème au yaourt. Mettez la crème dans un moule démontable. Laissez la tarte refroidir pendant au moins trois heures.
4
Coupez la chair de melon en petits cubes, arrosez-les avec 1 cuillère à soupe de jus de limette et décorez la tarte avec. Répartissez le miel en fils minces sur la tarte.
PRO TIP Remplacer une des variétés de melons par des cubes de concombre lui donne un goût particulièrement intéressant.