Ingrédients
Produits de substitution
Pour une version plus légère, utilisez Philadelphia LightVous avez l'âme inventive
Le saviez-vous ?
Lorsque vous avez fini de préparer vos repas, vous n'avez pas besoin de jeter votre existe de nombreuses façons de le réutiliser.
Méthode
1
Mettez les biscuits aux flocons d’avoine dans un sachet de congélation et émiettez le contenu avec un rouleau à pâtisserie ou vos mains. Faites fondre le beurre, mélangez-le aux miettes et pressez le tout dans un moule démontable (Ø 26 cm) chemisé de papier sulfurisé.
2
Coupez les fraises en petits dés. Mélangez le fromage Philadelphia, le yaourt et le jus de citron avec un fouet.
3
Laissez gonfler la gélatine dans 150 ml d’eau froide pendant 10 minutes. Ajoutez 75 g de sucre et chauffez le mélange en remuant, jusqu’à dissolution de la gélatine et du sucre. Incorporez rapidement à la crème au yaourt. Mettez 1/3 de la crème dans le moule démontable, éparpillez dessus les quarts de fraises et recouvrez le tout avec le reste de la crème. Laissez la tarte refroidir pendant au moins trois heures.
4
Pelez la rhubarbe, coupez-la en petits morceaux, saupoudrez-la avec le reste du sucre et laissez-la reposer pendant 30 minutes. Chauffez la rhubarbe et laissez-la mijoter à feu doux jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Délayez le nappage dans 250 ml d’eau froide et ajoutez-y la rhubarbe. Portez brièvement à ébullition, puis laissez refroidir. Avant de servir, placez le gruau de rhubarbe au centre de la tarte et décorez avec la meringue.
PRO TIP
N’hésitez pas à nous poser des questions