Ingrédients
Produits de substitution
Pour une version plus légère, utilisez Philadelphia LightVous avez l'âme inventive
Le saviez-vous ?
Lorsque vous avez fini de préparer vos repas, vous n'avez pas besoin de jeter votre existe de nombreuses façons de le réutiliser.
Méthode
1
Mettre les biscuits à la cuillère dans un sac congélation, fermer le sac et émietter totalement les biscuits à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou à la main Faire fondre 125 g de beurre, mélanger avec les miettes et presser dans un moule couvert de papier sulfurisé. Verser quelques gouttes de kirsch sur le fond.
2
Égoutter les griottes, recueillir le jus. Répartir les griottes dans le moule afin d'en recouvrir le fond et conserver les griottes restantes pour la décoration.
3
Mélanger la gelée pour nappage avec 4 cuillères à soupe de sucre et 5 dl de jus de griottes et remuer jusqu'à obtenir une pâte lisse. Mettre sur le feu tout en remuant jusqu'à ébullition. Verser le jus ainsi obtenu sur les griottes puis mettre le moule au réfrigérateur.
4
A l'aide d'un mixeur, mélanger le Philadelphia, le yaourt et le jus de citron.
5
Faire tremper les feuilles de gélatine 5 minutes dans 1,5 dl d'eau froide. Ajouter 75 g de sucre et faire chauffer le tout en remuant jusqu'à dissolution de la gélatine et du sucre. Incorporer rapidement à la crème au Philadelphia. Mettre la crème dans le moule et mettre le gâteau au réfrigérateur pendant 3 heures. Avant de servir, décorer avec du chocolat râpé et des griottes.
PRO TIP
N’hésitez pas à nous poser des questions