Couronne festive rhubarbe-cheesecake
16 Parts
Temps de préparation:1 hr 
Temps total:5 hr 

Ingrédients

    image

    Produits de substitution

    Pour une version plus légère, utilisez Philadelphia LightVous avez l'âme inventive

    Découvrez tous les autres produits
    image

    Le saviez-vous ?

    Lorsque vous avez fini de préparer vos repas, vous n'avez pas besoin de jeter votre existe de nombreuses façons de le réutiliser.

    Laissez-vous inspirer ! Cliquez ici !

    Méthode

    1. 1

      Faire fondre 80 g de beurre, ajouter le lait. Mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure. Ajouter les œufs et le mélange beurre-lait, pétrir le tout pendant env. 3 minutes. Couvrir la pâte et laisser lever dans un endroit chaud pendant env. 1 heure.

    2. 2

      Travailler 500 g de Philadelphia en crème avec 2 c.s. de sucre glace et 1 c.c. de pâte de vanille. Pétrir la pâte sur le plan de travail fariné et la couper en deux. Sur un torchon fariné, abaisser une moitié de pâte sur env. 30 × 70 cm, la tartiner du mélange Philadelphia-vanille en laissant env. 2 cm de pâte libre sur le côté long supérieur.

    3. 3

      Abaisser l’autre rouleau de pâte en procédant de la même manière, le poser sur la crème au fromage frais et le tartiner de confiture de rhubarbe, en laissant à nouveau un bord libre d’env. 2 cm. Enrouler la pâte en partant du côté long inférieur, la couper en deux dans le sens de la longueur, à env. 3 cm du bord.

    4. 4

      À partir de là, superposer les brins en alternance, face coupée vers le haut, de manière à former une tresse. Déposer la couronne dans un moule à savarin (Ø 26 cm) graissé et fariné. Couvrir et laisser lever env. 1 heure.

    5. 5

      Faire cuire la couronne dans le four chaud (four électrique: 180 °C/chaleur tournante: 160 °C) pendant 40–45 minutes, en la couvrant de papier sulfurisé au bout d’env. 25 minutes. Laisser reposer dans le four éteint pendant env. 15 minutes.

    6. 6

      Faire mousser le reste de beurre, ajouter 200 g de Philadelphia, le reste de la pâte de vanille et 2 c.s. de sucre glace, mélanger puis verser dans une poche à douille unie (Ø env. 1 cm), mettre au frais. Sortir la couronne du four, laisser tiédir pendant env. 30 minutes, démouler et laisser refroidir pendant env. 1 heure. Déposer de petites touches de crème sur la couronne et décorer avec les mini-œufs en chocolat. Compléter avec le reste de crème.

    +
    image

    N’hésitez pas à nous poser des questions

    Voir toutes les FAQimage

    Vous aimerez peut-être

    image

    Gâteau Philadelphia – L’Original

    clockTemps total:3 hr 30 min