
Ingrédients
Produits de substitution
Pour une version plus légère, utilisez Philadelphia LightVous avez l'âme inventive
Le saviez-vous ?
Lorsque vous avez fini de préparer vos repas, vous n'avez pas besoin de jeter votre existe de nombreuses façons de le réutiliser.
Méthode
1
Mettez le beurre dans une casserole et faites-le fondre à feu moyen. Mélangez la farine, 150 g de sucre et les flocons d’avoine dans un saladier. Ajoutez le beurre petit à petit et mélangez jusqu’à obtenir une pâte grumeleuse.
2
Versez les 2/3 de la pâte dans un moule à gâteau (23 x 33 cm), répartissez uniformément et pressez. Laissez reposer 10 minutes au congélateur.
3
Préchauffez le four à 180 °C (chaleur de voûte et de sole).
4
Mélangez le Philadelphia, la crème aigre et le reste du sucre dans un bol. Lavez les citrons à l’eau chaude, séchez-les et râpez finement le zeste. Mettez le zeste de citron dans le saladier avec les œufs et la fécule et mélangez jusqu’à obtenir un mélange lisse. Versez le mélange dans le moule à gâteau et lissez-le.
5
Mettez les framboises et la confiture de framboises dans une casserole et faites mijoter à feu doux jusqu’à ce que les deux soient bien mélangées. Répartissez le mélange de framboises par petites touches sur le gâteau. Émiettez le reste du mélange de crumble par-dessus et faites cuire le gâteau au four (milieu) pendant environ 40 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien doré.