
Ingrédients
Produits de substitution
Pour une version plus légère, utilisez Philadelphia LightVous avez l'âme inventive
Le saviez-vous ?
Lorsque vous avez fini de préparer vos repas, vous n'avez pas besoin de jeter votre existe de nombreuses façons de le réutiliser.
Méthode
1
Broyez finement 250 g de biscuits à l’épeautre dans le robot ménager. Faites fondre le beurre et mélangez les deux.
2
Tapissez un moule démontable (22 cm) de papier sulfurisé. Versez le mélange de biscuits et de beurre dans le moule, répartissez-le uniformément et pressez-le fermement. Laissez reposer 20 minutes au réfrigérateur.
3
Faites tremper 5 feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Mettez le Philadelphia, le sucre et l’extrait de vanille dans un bol et mélangez-les au mixeur jusqu’à obtention d’une crème. Lavez le citron à l’eau chaude, séchez-le et râpez finement le zeste. Pressez le jus et ajoutez les deux dans le saladier.
4
Chauffez la crème fouettée à feu doux (ne la faites pas bouillir !). Pressez l’eau des feuilles de gélatine et versez-la dans la casserole. Retirez la casserole du feu et dissolvez la gélatine avec la chaleur restante en remuant. Versez ensuite dans le mélange de Philadelphia et mélangez.
5
Versez le mélange sur le fond de tarte, lissez et laissez reposer 4 heures au réfrigérateur.
6
Pour la liaison, faites tremper la gélatine restante dans de l’eau froide. Pelez les kiwis et réduisez la chair en purée avec le jus de pomme. Versez dans une casserole et faites chauffer à feu doux. Retirez la casserole du feu. Essorez la gélatine et dissolvez-la dans le mélange de kiwis en remuant. Ajoutez du colorant alimentaire si vous le souhaitez. Laissez refroidir le mélange autant que possible (sans qu’il ne soit déjà gélifié) et soulevez-le sur le gâteau.
7
Laissez à nouveau reposer le gâteau pendant 2 heures au réfrigérateur. Avant de servir, décorez le gâteau avec des baies, des tranches de kiwi et des chips de noix de coco.