
Ingrédients
Produits de substitution
Pour une version plus légère, utilisez Philadelphia LightVous avez l'âme inventive
Le saviez-vous ?
Lorsque vous avez fini de préparer vos repas, vous n'avez pas besoin de jeter votre existe de nombreuses façons de le réutiliser.
Méthode
1
Mélangez le beurre, 75 g de sucre, la farine, 1 œuf, 30 g de cacao, 1 cuillère à café de cannelle, 1 pincée de sel et la pâte de vanille jusqu'à obtenir une pâte lisse, formez une boule et couvrez et laissez reposer au frais pendant environ 30 minutes. Étalez la pâte en rond (30 cm de Ø) sur un plan de travail fariné, placez-la dans un moule démontable graissé (20 cm de Ø), appuyez sur les bords et piquez le fond à plusieurs reprises avec une fourchette.
2
Pendant ce temps, pressez les mandarines. Battez les œufs restants, 200 g de sucre et 1 pincée de sel jusqu'à obtenir une crème. Ajoutez le Philadelphia, le fromage blanc, la fécule, 1 cuillère à café de cannelle et le jus de mandarine, mélangez le tout et versez sur le fond. Cuire au four préchauffé (four électrique : 180 °C / chaleur tournante : 160 °C) pendant environ 1 ¼ heure. Laissez refroidir le gâteau au four pendant environ 30 minutes, en laissant la porte du four légèrement ouverte. Retirez du four et laissez refroidir pendant environ 3 heures.
3
Faites bouillir 75 ml d'eau avec le reste du sucre dans une casserole. Ajoutez les noix de pécan et faites cuire en remuant. Dès que les noix sont blanches, ajoutez le reste de la cannelle et continuez à caraméliser.
4
Démoulez le cheesecake et décorez-le avec des noix de pécan confites, des filets de mandarine et des graines de grenade.
Vous pouvez également utiliser 3 paquets de crème double Philadelphia au lieu de Philadelphia Milka. Pour cela, il suffit de faire fondre 100 g de chocolat noir, de le mélanger avec du Philadelphia et de le mélanger avec le reste des ingrédients.PRO TIP