Cheesecake à la rhubarbe
14 Parts
Temps de préparation:1 hr 15 min 
Temps total:5 hr 15 min 

Ingrédients

    image

    Produits de substitution

    Pour une version plus légère, utilisez Philadelphia LightVous avez l'âme inventive

    Découvrez tous les autres produits
    image

    Le saviez-vous ?

    Lorsque vous avez fini de préparer vos repas, vous n'avez pas besoin de jeter votre existe de nombreuses façons de le réutiliser.

    Laissez-vous inspirer ! Cliquez ici !

    Méthode

    1. 1

      Faire fondre le beurre. Émietter finement le shortbread. Mélanger avec le beurre fondu. Tasser le mélange de biscuits et de beurre en formant un bord dans un moule à tarte (env. 11 x 30 cm) à fond amovible. Mettre env. 30 min au frais.

    2. 2

      Laver la rhubarbe et la découper en morceaux. Mélanger la fécule de maïs et le sucre. Brasser avec 50 ml de nectar de rhubarbe. Porter à ébullition 250 ml de nectar et la rhubarbe à couvert dans une casserole, laisser mijoter 2–3 min. Retirer la casserole du feu. Mélanger la fécule de maïs délayée. Ajouter les morceaux de rhubarbe et faire mijoter env. 1 min en remuant. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir.

    3. 3

      Faire ramollir la gélatine. Laver l’orange sous l’eau chaude, l’éponger pour la sécher et râper le zeste. Couper l’orange en deux et en exprimer le jus. Mélanger le Philadelphia, le zeste et le jus de l’orange avec le sirop d’érable. Essorer la gélatine, la dissoudre et la mélanger avec 2–3 c.s. de crème au fromage frais. Incorporer au reste de la crème. Mettre au frais. Dès que la crème commence à gélifier, la lisser sur le fond sablé. Mettre env. 4 h au frais.

    4. 4

      Retirer le gâteau du moule. Répartir la compote de rhubarbe sur le cheesecake au fond sablé. Parsemer de pistaches hachées et décorer avec la mélisse.

    +
    image

    N’hésitez pas à nous poser des questions

    Voir toutes les FAQimage

    Vous aimerez peut-être

    image

    Gâteau Philadelphia – L’Original

    clockTemps total:3 hr 30 min