
Ingrédients
Produits de substitution
Pour une version plus légère, utilisez Philadelphia LightVous avez l'âme inventive
Le saviez-vous ?
Lorsque vous avez fini de préparer vos repas, vous n'avez pas besoin de jeter votre existe de nombreuses façons de le réutiliser.
Méthode
1
Recouvrir les 12 creux d’une plaque à muffin de moules à muffins en papier. Hacher finement le glaçage. Émietter finement les biscuits. Mélanger le glaçage, les miettes de biscuits et 1 cs de cannelle. Répartir la base de biscuits dans le moule et la tasser en lit. Mettre les lits de biscuits au four préchauffé (chaleur statique : 180 °C/chaleur tournante : 160 °C) pendant env. 5 minutes. Sortir du four, laisser refroidir. Laisser le four allumé.
2
Mélanger 1 cs de cannelle à 100 g de sucre. Battre 380 g Philadelphia, 100 g de sucre, la crème aigre et l’extrait de vanille jusqu’à une consistance. Mélanger la farine, la fécule et la levure chimique et incorporer progressivement á la crème Philadelphia. Ajouter les œufs un par un. Remplir les creux de la moitié de la pâte. Répartir 1 cs du mélange cannelle-sucre. Répartir le reste de la pâte dans les creux et recouvrir d’une couche de cannelle-sucre. Mettre les muffins au four préchauffé (chaleur statique : 180 °C/chaleur tournante : 160 °C) pendant env. 25- 30 minutes. Démouler les muffins et les laisser refroidir.
3
Remuer 60 g de Philadelphia et le sucre glace jusqu’à une consistance crémeuse, garnir une poche à douille de la base. Dressez le glaçage en forme d’escargot sur les muffins. Saupoudrer du reste de cannelle avant de servir.