Astuce déco 1 – Présentoir de table

Etagere

Un présentoir de table sans percer de trou?

Pour beaucoup, le plus difficile pour un présentoir fait maison est de percer la porcelaine. La porcelaine ancienne, très souvent particulièrement jolie, éclate rapidement en cas de mauvaise utilisation. Ces instructions de décoration vous permettent de créer un présentoir de table sans percer de trou.

L’astuce est d’utiliser un joli verre à la place d’une barre de présentoir. Le verre remplace la barre et peut simplement être fixé aux assiettes de différentes tailles à l’aide d’une colle à séchage rapide. Il faut faire attention ici à ce que la colle à séchage rapide convienne également aux surfaces lisses comme le verre ou la porcelaine.

Note

Vue d’ensemble du matériel

  • Petite assiette
  • Grande assiette
  • Verre
  • Colle à séchage rapide
    (pour surfaces lisses)
arrow
matériel
étape 1 étape 2 étape 3

Instructions pas à pas:

Avant de pouvoir construire le présentoir de table, toutes les surfaces à coller doivent être bien nettoyées. De l’eau de vaisselle douce et une éponge conviennent très bien pour ce faire.
Ensuite, recouvrez le côté ouvert du verre de colle à séchage rapide sur toute sa surface de coupe. Placez maintenant le côté ouvert du verre au milieu de la grande assiette. Laissez sécher la colle avant de passer à l’étape 3.
Ensuite, appliquez de la colle sur le fond du verre et placez la petite assiette au milieu du bas du verre.
Enfin, laissez sécher le présentoir avant de le charger.
cheesecake fait avec amour

Pour terminer:

Dès que le présentoir de table a fini de sécher, vous pouvez placer la tarte Philadelphia classique sur l’assiette du haut et remplir celle du bas de fruits frais. Vous créez ainsi la pièce maîtresse de votre buffet de desserts.

Vous pouvez ajouter un troisième étage au présentoir de table avec un autre verre et une assiette. Vous pouvez aussi utiliser des assiettes multicolores et des vieilles tasses à la place des verres. Ici aussi, toutes les surfaces devraient être nettoyées afin que la colle à séchage rapide adhère au mieux.