Astuce déco 2 – Guirlande de gâteau

Guirlande

Une guirlande colorée pour tous les gâteaux!

Les gâteaux comme les tartes constituent une merveilleuse surprise qui fera toujours plaisir. Avec une guirlande de gâteau multicolore, le plaisir sera sûrement encore plus grand. L’harmonie entre le papier coloré, le fil et les pailles en papier à motifs ravira petits et grands.

Note

Vue d’ensemble du matériel

  • Pailles en papier
  • Papier coloré
  • Ciseaux ou poinçonneuse
  • Colle
  • Fil
arrow
matériel
étape1 étape2 étape3

Instructions pas à pas:

Avant de fabriquer la guirlande à gâteaux, vérifiez la taille du gâteau. Vous pouvez mesurer le fil selon ces dimensions.
Reliez ensuite les pailles en papier avec la longueur de fil mesuré et coupé droit. C’est particulièrement facile avec un nœud solide. Une fois le nœud fait, coupez le morceau qui dépasse.
Pour la suite, il est important de déterminer le motif sur la guirlande. Dès que vous avez décidé, découpez ou poinçonnez le papier. Les ballons colorés ou les cœurs en papier à paillettes sont particulièrement jolis.
Vous devez maintenant décider combien de rangs vous voulez mettre sur la guirlande.
Ensuite, attachez les formes découpées au fil avec la colle. Afin de pouvoir regarder la guirlande de tous les côtés, vous devriez coller une silhouette au dos du fil également.
Dès que vous avez créé le nombre de rangs souhaité, la guirlande de gâteau peut être placée dans celui-ci.

Pour terminer:

Vous pouvez utiliser des bâtons de brochette à la place des pailles en papier. Ceux-ci peuvent être enjolivés pour votre fête avec une bande adhésive à motifs. La bande adhésive à motifs convient aussi bien que les napperons pour créer une guirlande.

Il existe ici aussi de grandes possibilités de variation. Si vous voulez d’autres décorations pour le gâteau, vous pouvez placer des motifs en papier découpés sur le buffet de desserts.