Astuce déco 3 – Garniture de gâteaux

Topper

Une des variantes les plus faciles pour réaliser de jolies décorations de gâteaux.

Avec des garnitures simples, vous ne pouvez pas vous tromper et disposez d’une infinité de possibilités de création. Que ce soit le classique en papier, peut-être une variante plus souple en papier de soie ou tout simplement des boules de papier de couleur sur un bâton de brochette. Ici, donnez libre cours à votre créativité.

La variété des formes et symboles est également facile à créer avec des garnitures classiques. Une image d’une glace, un ballon, un cœur classique ou un simple cercle, au gré de vos envies.

Note

Vue d’ensemble du matériel

  • Bâton de brochette
  • Papier coloré
  • Ciseaux ou poinçonneuse
  • Colle
arrow
matériel
étape1 étape2

Instructions pas à pas:

Il faut d’abord opter pour un motif et un papier. Les bâtons de brochette sont disponibles en longueurs différentes dans les supermarchés bien fournis. Vous pouvez ainsi réaliser des variations là aussi. Une combinaison de garnitures de différentes longueurs donne un effet particulièrement plaisant.
Ensuite, vous pouvez couper ou poinçonner le papier et le placer à la bonne hauteur sur le bâton avec un peu de colle.
Répétez l’opération jusqu’à ce que vous ayez mis en place le nombre souhaité de garnitures à gâteau.
cheesecake fait avec amour

Pour terminer:

Et encore une astuce super qui réussit toujours en été: Remplacez simplement la partie en papier de la garniture par plusieurs fruits frais embrochés, comme des myrtilles, des fraises ou des framboises.

Avec une pastèque et des moules fantaisie, vous pouvez faire une pièce unique qui couronnera la présentation de votre gâteau. Cette variante saine de garniture à gâteau vous invite à un grignotage sain et convient à tous les goûts.