Astuce déco 5 – fleurs fondantes

fleurs fondantes

Ces fleurs fondantes se fabriquent en un clin d’œil sans accessoires professionnels.

Pour de nombreux fondants, des outils spéciaux sont nécessaires pour le moulage ou le découpage. Ces instructions permettent de créer des fleurs fondantes particulièrement facilement. Sur les gâteaux, mais tout particulièrement sur les tartes comme le classique au Philadelphia, ces fleurs fondantes font un effet particulièrement coloré et estival.

Note

Vue d’ensemble du matériel

  • fondant de deux
    couleurs au minimum
  • sucre en poudre
    si souhaité
arrow
matériel
étape1 étape2 étape3 étape4

Instructions pas à pas:

Deux fondants de couleur différente sont nécessaires pour les fleurs de fondant. Il est bien entendu possible de réaliser des créations avec encore plus de couleurs.
Il faut d’abord décider de la couleur des pétales. Ensuite, une poignée de fondant doit être séparée du reste et malaxée des deux mains. Pour des conditions de travail optimales, le fondant doit être aussi souple que de la pâte. Si le fondant est collant, saupoudrez simplement de sucre en poudre.
Dès que le fondant a une consistance souple, faites env. 5 boules de la taille d’une pièce de 5 centimes. Aplatissez les boules entre le pouce et l’index en disques d’env. 3mm d’épaisseur, roulez un bord en pointe.
SUne fois que les 5 boules ont la forme de pétales de fleur, placez les pointes ensemble et pressez.
Pour le milieu de la fleur, malaxez le fondant de l’autre couleur pour en faire une boule de la taille d’une pièce de 1 centime environ.
Placez ensuite la boule au milieu de la fleur et appuyez un peu.
Le fondant durcissant légèrement à l’air libre, vous pouvez laisser durcir un peu la fleur avant de la placer sur la tarte.
cheesecake fait avec amour

Pour terminer:

Vous pouvez également ajouter des branches vertes et des feuilles aux fleurs. Utilisez un fondant de la bonne couleur pour ce faire et procédez comme pour les fleurs fondantes.

Il faut juste donner à la boule la forme d’un fil et la placer sur le gâteau à l’endroit correspondant.