
Ami de la planète
Faites défiler la page pour découvrir comment nous pouvons laisser moins de traces ensemble.



Nous prenons soin des déchets en vous aidant à toujours recycler ou réutiliser nos pots. Notre emballage recyclable est conçu pour préserver le goût. Les déchets plastiques qui se retrouvent dans la nature constituent un défi. Même si la quantité de déchets plastiques étant recyclés a doublé depuis 2006*, nous savons qu’il y a encore beaucoup à faire pour réduire nos traces. Nos pots, fabriqués pour protéger la qualité de notre produit, sont déjà conçus à 100 % pour être recyclés, mais ce n’est pas tout. Ainsi, lorsque vous aurez terminé le délicieux Philadelphia et que vous recyclerez le pot, vous ferez un geste pour la planète. Vous ne savez pas quelle poubelle choisir ? Vérifiez les propositions de recyclabilité sur le pot pour savoir comment vous pouvez recycler dans votre région. Ou faites un pas de plus en réutilisant votre pot vide. *PlasticsEurope (2019)

Aujourd’hui déjà, nos pots Philadelphia sont recyclables et peuvent être remis dans le circuit. De plus, nous souhaitons que nos emballages soient fabriqués à partir de matériaux renouvelables ou recyclés. Cependant, à l’heure actuelle, la production de plastique biosourcé pur est encore très complexe. En collaboration avec notre fournisseur de matières premières, nous avons décidé d’adopter l’approche du bilan de masse comme première étape. Celui-ci nous offre la possibilité d’utiliser du plastique avec des matières premières renouvelables ou recyclées sans gaspiller de ressources.
Pour notre emballage Philadelphia végétal, nous achetons de la matière première biosourcée pour fabriquer le plastique de nos pots et couvercles. Cela se fait selon l’approche du bilan de masse :
Les matières premières biosourcées que nous achetons sont intégrées dans le processus de production de notre fabricant. Pour ce faire, nous ajoutons également une part de matières premières fossiles afin de produire d’autres pots.Il en résulte un matériau qui contient à la fois notre part de matière première biosourcée et de matière première fossile.Nous obtenons alors, à la fin du processus de production, exactement la même quantité de plastique fini pour nos pots Philadelphia végétaux certifiés par l’ISCC que celle de matière première biosourcée que nous avons incorporée.Nous ne pouvons pas savoir explicitement dans quelle proportion les pots que nous tenons en main ont été fabriqués à partir de matières premières fossiles ou biosourcées. Nous savons cependant qu’une quantité équivalente de plastique biosourcé est utilisée pour la production et dans nos produits chez notre fabricant. C’est ce que nous appelons le bilan massique. (voir graphique)
Tout au long du processus de production, l’utilisation de matière première fossile est donc réduite. Nous investissons donc dans une production d’emballages globalement plus durable et considérons cela comme une contribution supplémentaire à une gestion plus durable de notre environnement.
Le pot peut être recyclé comme d’habitude, tout comme les pots traditionnels, il suffit de séparer le film du couvercle du pot.




Vous serez peut-être surpris d’apprendre que 53 % des déchets alimentaires sont produits par les ménages, tandis que 30 % seulement sont produits dans les installations de production ou de transformation*. Alors, en bons amis de la nourriture que nous sommes, nous avons concocté quelques recettes que vous n’aurez pas envie de gâcher. Pourquoi ne pas donner un peu d’amour à vos restes avec une bonne dose de Philadelphia ? Ou tirer le meilleur parti des légumes moins beaux. Nous avons également établi un partenariat avec « Too Good To Go », une start-up qui aide à lutter contre le gaspillage alimentaire par l’éducation et le partage des meilleures pratiques - en Allemagne, au Danemark et en Suède. Nous avons imprimé un logo « Often Good After » (Souvent bon après) à côté de la date de péremption sur les emballages pour souligner le fait que les aliments peuvent être consommés après la date de péremption ! (A ne pas confondre avec la date limite de consommation). *FUSIONS (Food Use for Social Innovation by Optimizing waste prevention Strategies), 2016



Du lait, de la crème et une pincée de sel : les principaux ingrédients qui composent notre fromage frais Original. En restant simple, vous pouvez vous concentrer sur le goût et la texture irrésistiblement crémeux que vous aimez. Quels que soient vos besoins alimentaires, Philadelphia est votre ami. Nous veillons à satisfaire tous nos amis chaque fois que nous développons de nouvelles options savoureuses. Nous avons conçu une gamme qui répond aux besoins de tous ceux qui souhaitent adopter un mode de vie plus équilibré, depuis les versions légères - et les plus légères - jusqu’aux options d’en-cas riches en protéines. Il y a même quelque chose pour les personnes sensibles au lactose ou pour celles qui préfèrent les arômes. De plus, à partir de 2023, une version végétale de l’inimitable Philadelphia à base d’avoine et d’amandes verra le jour et contribuera à votre bien-être et à celui de la planète, faisant de notre produit une option de choix pour un mode de vie flexitarien.



Nous nous efforçons également de laisser moins de traces sur notre planète en engageant nos fournisseurs à respecter notre approche en matière de bien-être animal et en améliorant continuellement les bonnes pratiques agricoles tout au long de notre chaîne d’approvisionnement. Plus les vaches sont bien soignées, meilleur est le lait qu’elles produisent. Et le bon goût dépend de la qualité du lait. Nous sommes également fiers de dire qu’en 2013 et en 2020, Philadelphia a reçu le Good Dairy Award de Compassion in World Farming. Ce prix récompense les entreprises qui non seulement permettent à leurs vaches de brouter dans des pâturages ouverts pendant la période de croissance de l’herbe, mais qui améliorent aussi les principaux aspects du bien-être et l’état de santé général. Un autre critère est que les producteurs élèvent tous leurs veaux dans des environnements où ils peuvent se socialiser, qu’ils leur fournissent un endroit pour dormir adéquat et qu’ils leur donnent une alimentation contenant une quantité appropriée de fibres. Les bonnes pratiques en matière de bien-être animal vont également de pair avec les programmes de réduction du CO2 : en améliorant les conditions de vie et les plans d’hygiène pour des vaches en meilleure santé et en facilitant la rumination et la digestion, nous réduisons la production de méthane et produisons un meilleur lait.
Ne vous contentez pas de nous croire sur parole. Voici ce que nos sympathiques agriculteurs ont à dire
Rencontrez nos partenaires agricoles



Ma famille pratique l’élevage laitier depuis des générations. Au fil des ans, nous avons constamment modernisé nos méthodes de travail. gérer la ferme et s’occuper de nos vaches. Il s’agit de garantir des conditions d’air idéales, la liberté de mouvement, une alimentation individuelle et un espace suffisant pour chaque vache. Nous utilisons également l’énergie solaire pour gérer la consommation d’énergie à la ferme. La prise en charge de la ferme nécessite les efforts et la concentration de chacun d’entre nous. Henning K.



Nous prenons mieux soin de ce qui se passe en coulisses, en réduisant les déchets à chaque étape du cycle. Nous ne fabriquons que ce que nous pensons pouvoir vendre grâce à des prévisions de vente précises. Si nous nous retrouvons avec des restes, nous trouverons un moyen de ne pas les gaspiller. Souvent, nous faisons des dons à des organisations caritatives partenaires. En outre, nous expédions nos produits de la manière la plus efficace possible afin de réduire les émissions de carbone. Parallèlement à la gestion d’un navire de transport serré, nous sommes sur le terrain, travaillant sans relâche à la lutte contre les déchets dans tous nos produits et emballages. Et ça fonctionne.
